Nos matières

Le khadi

khadi

Khadi est un terme utilisé pour les tissus filés et tissés à la main, généralement en fibre de coton. Cependant, contrairement à la croyance populaire, le khadi est également fabriqué à partir de soie et de laine, appelées respectivement soie khadi ou khadi laine. Le tissu est connu pour sa texture robuste, son toucher confortable et sa capacité à garder les gens au chaud en hiver tout en les gardant au frais pendant l’été.

Le lin (LINEN)

linen

Le lin est un textile fabriqué à partir des fibres de la plante de lin. Le lin est laborieux à fabriquer, mais la fibre est très résistante, absorbe et sèche plus rapidement que le coton. Les vêtements en lin sont appréciés pour leur fraîcheur exceptionnelle par temps chaud et humide.

La Mousseline de soie (CHiffon)

chiffon

La mousseline de soie est synonyme d’élégance dans le monde de la mode. Ce tissu transparent flottant est souvent utilisé dans les vêtements de luxe tels que les tenues de soirée ou la lingerie pour ajouter une touche de classe car il se drape bien. La mousseline a une texture légère et un tissage semi-maillé, ce qui donne au tissu un aspect transparent chic, tout en le rendant légèrement rugueux au toucher.

TULLE (NET)

tulle

Le tulle est un tissu transparent et vaporeux formé par un réseau de mailles régulières de fins fils de coton, de lin, de soie, de laine ou, plus récemment, de fibres synthétiques. Il trouve d’abord usage dans la mode féminine, puis avec l’apparition de pièces plus importantes, dans le linge de maison (nappes, serviettes, etc.).